Budget 2024 du MCCAT : Le Ministre Jean Emmanuel était face à la COMFIB

 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme était face à la Commission Finance et Budget de l’Assemblée Législative de Transition, le mardi 07 novembre 2023 pour défendre le Budget 2024 de son département.

Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, Ministre en charge de la communication 

 Accompagné de son staff technique et des responsables des structures rattachées du mnistère, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a présenté les grands axes du budget et les priorités de son département pour l’année prochaine. 

La communication, le tourisme et la culture sont des secteurs stratégiques pour le développement du Burkina. C’est pourquoi le Ministre a plaidé devant la Commission pour qu’une attention particulière soit accordée au MCCAT dans le prochain budget qui sera adopté par la Représentation Nationale.  


La sécurisation foncière des sites touristiques, la restructuration du secteur des industries culturelles créatives, la construction d’infrastructures, l’acquisition de matériels logistique et d’équipements sont, entre autres, les grands défis à relever pour le ministère.

Les députés membres de la COMFIB ont prêté une attention à l’exposé fait par le Ministre sur le budget. Ils l'ont invité à faire une communication offensive pour promouvoir la destination Burkina afin de contrer l’image négative entretenue sur le Burkina par certains médias étrangers. 


En réponse, le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a rassuré qu’une stratégie de communication de guerre est élaborée et accompagne l’opération de reconquête du territoire national. Cette communication devrait s’intensifier en 2024 dans le sens également de promouvoir la cohésion sociale et la solidarité entre les Burkinabè. Pour lui, « chaque événement d’envergure internationale organisé est une victoire car le rouge peint sur le Burkina est un rouge politique ». Le Burkina demeure une destination privilégiée et recommandée.

Le domaine de la Culture et des Arts est un secteur très attendu. « Les militaires vont gagner la guerre mais c’est la culture qui gagnera la paix », foi du Ministre, qui trouve par ailleurs, que les filières musicales, l’art plastique, le cinéma, ... apportent considérablement dans l’épanouissement du citoyen et entretiennent l’espoir.

DCRP/MCCAT 

Commentaires