Pour parler comme dans l’armée, lors des cérémonies de passation de commandement, les étudiants, ainsi que les enseignants reconnaitront pour chef Pr GOUBA Firmin. Il est en effet le nouveau Directeur Général de l’institut Panafricain d’étude et de recherche sur les Médias, l’information et la communication(IPERMIC) et a été installé dans ses fonctions le 15 octobre 2018 .dans les mêmes circonstances de temps et de lieux, a été installé la Directrice Générale Adjointe Dr OUOBA Halizèta. Pr GOUBA et Dr OUOBA auront 3 ans pour travailler dans le but de garantir le rayonnement de l’institut. Par Abdoul Rahim TAPSOBA
 |
Pr GOUBA Nouveau Directeur Général de l'IPER?IC |
Une cérémonie non festive, mais qui sera gravée dans l’histoire de l’ipermic.Comme ses prédécesseurs, au cours de cette cérémonie Dr KOUMA passe le témoin à une nouvelle équipe. Dr KOUMA avait été nommé Directeur Adjoint avant d’occuper la direction générale après le départ de la Directrice Générale Dr Célestine PALE. Ainsi le poste de Directeur Général revient au Pr GOUBA et celui Directeur Adjoint au Dr OUOBA. Le directeur général par intérim sortant a souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe a l’entame de son discours d’au revoir.il n’a pas manqué à citer de grands rende- vous tenus sous sa direction et qui ont contribué à la visibilité de l’ipermic. Au nombre de ces activités, figure la fête des 10 ans de l’ipermic qui a vu la participation de plusieurs pays tels que le Togo,la Cote d’Ivoire et le Niger .L’organisation d’une activité en collaboration avec la francophonie ,de même que la participation de l’ipermic à la semaine nationale de la culture(SNC)ont été également mentionnées par Dr KOUMA .Par ailleurs Dr KOUMA a terminé son propos en donnant une proposition de pistes au nouveau Directeur Général et à son équipe .Je souhaiterais a-t-il affirmé « que la nouvelle équipe prenne à bras le corps la question de la fusion du département de Communication et Journalisme avec l’ipermic »La redynamisation du conseil scientifique et la construction d’un siège sont une nécessité, souligne le Directeur Général par intérim sortant. Ayant pris note des défis à relever, le Pr GOUBA promet le rayonnement de l’ipermic. Après son installation officielle par le S-G de l’Université Ouaga1 Pr Joseph KI-ZERBO Abou ZOURE, Pr GOUBA nouveau Directeur Général de l’ipermic a remercié les électeurs, ainsi que les enseignants .Il ajoute que pour réussir sa mission, il a besoin de l’aide des autres .PR GOUBA a pris l’engagement de redynamiser le conseil scientifique. En terme d’innovation, il affirme que « La dimension panafricaine de l’ipermic doit être une réalité » de ce fait le public ne doit pas être seulement des burkinabés .Parmi tous ces défis à relever, le cap c’est la fusion et selon le nouveau Directeur Général la fusion est une nécessité.
Tout bien considéré, Pr GOUBA et sa Directrice Adjointe Dr OUOBA reconnaissent que la tâche ne sera pas facile. Mais avec l’aide de tous, surtout l’aide des étudiants ils y parviendront. Car l’objectif des enseignants, c’est aussi l’objectif des étudiants.
 |
De la droite vers la gauche Pr GOUBA et Dr OUOBA |
Commentaires
Enregistrer un commentaire